La Bière des 3 Vallées : B3V !

Bière blonde de haute fermentation, elle affirme son caractère par la combinaison unique de 2 malts et 3 houblons. Refermentée en bouteille, dans le respect de l’Art de la bière, un léger dépôt de levure est naturel. Au tempérament puissant et frais, elle est à l’image des 3 Vallées… Envoûtante.

L'expérience "K"

L’expérience “K” est une gamme de bières évolutives… Des recettes qui ne sont pas figées et qui évoluent au grè des expériences du brasseur et des retours clients… Des bières qui ont aussi pour but de vous faire vivre des expériences maltées et houblonnées…

Kaline est blonde.....

Bière blonde, douce et soyeuse. Brassée dans la tradition des bières belges, une sélection de houblons nobles lui amène une amertume équilibrée et des arômes floraux. Une bière prometteuse de douces caresses pour votre palais

Kokine est blanche....

Bière blanche pleine de peps ! Des houblons sur des teintes d’agrumes, renforcés par des feuilles de verveine citronnée. De quoi vous chatouiller les papilles en vous amenant de la fraicheur et des arômes pleins de surprises !

Karamel est rousse.....

Bière rousse. Une sélection précise de différents malts qui apporte les saveurs de céréales et de caramel. Des houblons aux teintes herbacées avec surtout une infusion de foin de nos montagnes, cette bière vous fera voyager dans les flaveurs des alpages… Cette recette a été élaborée avec le Chef étoilé Julien Machet (Restaurant Le Farçon, La Tania), créateur du sirop de foin. Ceci confère à cette bière son caractère original, attaché à notre territoire.

Kanaï est Idian Pale Ale...

Bière de type IPA. Ce style de bière à fermentation haute est d’origine anglaise. Les IPA ont été développées au XVIIIe siècle pour l’exportation, notamment pour approvisionner les troupes coloniales britanniques en Inde. Elles contiennent un taux d’alcool plus élevé, mais aussi une quantité de houblon plus importante que les autres ales, ce qui leur permet de mieux se conserver durant le long voyage. Remise au goût du jour, cette bière vous apportera une expérience houblonnée…

Mademoiselle Courchevel

Classe, suave, élégante, cette première expérience gustative de Courchevel est réalisée 100% en Tarentaise par la Brasserie Alpine de Moûtiers. Après un vieillissement exceptionnellement prolongé en cuve, un Grand cru est né. En édition limitée à 1900 litres, cette bière blonde de dégustation (5,5% vol alc.) est composée exclusivement de produits naturels (eau, assemblage de houblons anglais et tchèques) et fabriquée artisanalement dans la plus pure tradition brassicole. Ses arômes marqués de houblons floraux, son amertume modérée et sa robe limpide et dorée devraient réjouir les amateurs et amatrices de moments savoureux.  à l’image de la station, cette bière est un condensé de plaisirs, réservés aux initiés exigeants.

Etiquette : David Cintract 

Actualités

Brasserie Alpine
ZA des salines

73600 Moutiers

contact welcome@brasseriealpine.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Brasserie Alpine