ERIK MURGIER PRESIDENT DU GROUPE

LA BRASSERIE ALPINE

C'est en 2015 qu'un artisan passionné de bière créa la Brasserie Alpine à Moutiers, au coeur de la Tarentaise. ​Il met au point une bière blonde brassée grâce à l'eau des glaciers. 

En 2019, la micro-brasserie est mise en vente à la suite de quatre années d'exploitation et de développement. 

 

Début 2020, le Groupe Murgier, fleuron régional de la distribution de boisson, se porte acquéreur de la Brasserie. Ce projet, porté par le Président du groupe Erik Murgier, est en totale adéquation avec l'ADN de la société, privilégiant ainsi le savoir-faire et l'artisanat local. 

La société Murgier devient alors l'un des premiers groupes français de distribution à posséder une unité de production brassicole, lui permettant ainsi de proposer à sa clientèle un produit artisanal et d'une grande richesse.

 

LE GROUPE MURGIER

Créée en 1936 par Marius Murgier, l’entreprise familiale est depuis toujours ancrée en région Rhône-Alpes où elle s’est développée, modernisée et adaptée à son marché pour apporter à ses clients un service de premier plan et de proximité.

L’entreprise a su évoluer avec son temps : négociant de vin en gros, de bois et de charbon à ses origines puis distributeur de bières, de café, de boissons chaudes et enfin de vins et spiritueux.

 

En 2010, Murgier s'ouvre sur les vallées de la Tarentaise, de la Maurienne et des stations attenantes avec le rachat de Tresallet à Aime et Arragone à Aigueblanche.

Création en 2018, du nouveaux dépôts de la société Tresallet Arragone à Centron (5 minutes de  Moutiers).

Cette histoire continue en 2020, avec le rachat de la Brasserie Alpine, une nouveauté pour le Groupe qui perpétuera le savoir-faire unique de cette micro-brasserie. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Brasserie Alpine